10 Astuces pour bien choisir son arbre à chat

10 Astuces pour bien choisir son arbre à chat

Si vous trouvez l'idée d'acheter un meuble pour chats bizarre, vous n’avez certainement pas de chat. 

Donner à son félin son propre espace est la solution pour améliorer la coexistence pacifique.

 Un arbre à chat permet à votre compagnon de  jouer, se percher, faire la sieste, faire ses griffes et grimper ! Rendre votre chat plus heureux permettre aussi de vous rendre heureux !

Un arbre à chat, voyez-vous, peut faire beaucoup pour s'assurer que nos propres meubles ne sont pas déchiquetés ou couverts de prendre en considération avant de décider quel arbre à chat est l'arbre à chat idéal pour votre chat. 

Arbre à chat de la boutique du Maine Coon

1/ Design de l'arbre à chat

Les arbres à chat existent dans de nombreuses tailles et configurations différentes, et remplissent de multiples fonctions. Un arbre à chat offre un endroit confortable pour se prélasser, et lorsqu'il est placé devant une fenêtre, c'est un perchoir parfait pour regarder les oiseaux et les mouvements extérieurs. 

Les plateaux les plus élevés rassurent votre chat, lui permettant de se réfugier en cas de danger.

Les arbres à chat sont habituellement recouverts de tapis ou coussins et ont un ou plusieurs griffoirs. La plupart offrent plusieurs perchoirs ou endroits pour dormir, comme des berceaux, des hamacs ou des lits pour chats. Certains ont des compartiments fermés dans lesquels votre chat peut se cacher. 

Le nombre de chats que vous possédez a aussi une forte importance dans la taille de l’arbre à chat.

 

2/ La personnalité de votre chat 

Grand Arbre à chat de la boutique du maine coonLe meilleur arbre à chat pour votre chaton dépendra de son âge, de sa taille, de sa capacité à grimper et de son niveau d'activité. Un grand et/ou grand arbre à chat multi-niveaux est idéal pour un chat jeune qui aime grimper.

Les chats plus âgés qui dorment beaucoup apprécieront un arbre à chat avec des lits facilement accessibles ou des endroits confortables pour faire la sieste. Pour les chats qui se sentent plus en sécurité lorsqu'ils dorment dans un espace clos, un arbre à chat avec une ou plusieurs niches est idéal. Certains modèles ont des jouets suspendus intégrés, qui sont parfaits pour les chatons enjoués. 

⚠ Attention aux risques d'étranglement avec les jouets suspendus pour les chatons.⚠

Si vous avez plus d'un chat, il est préférable d'avoir deux arbres à chat ou un très grand arbre à chat qui a plusieurs griffoirs et qui permet à chaque chat d'avoir son propre endroit pour dormir. 

3/ Arbres à chats et griffoirs

Arbre à chat de 145cm de la boutique du maine coonLes chats ont des préférences différentes pour faire leurs griffes. Certains aiment gratter les poteaux recouverts de tapis, tandis que d'autres préfèrent le bois ou les colonnes en sisal. Si vous ne savez pas ce que votre chat préfère pour aiguiser des griffes, choisissez un modèle qui offre plusieurs options.

⚠ Un conseil pour les propriétaires de grand chats comme les Maine Coon, veuillez à un griffoir assez grand pour lui permettre de s'étirer entièrement.⚠

 

 4/ Robustesse de l'arbre à chat

L'arbre à chat doit être assez solide pour qu'il ne se renverse pas lorsque votre chaton saute ou grimpe dessus. S'il tombe, votre chat peut avoir peur et ne plus vouloir l'utiliser. Étudiez la conception de l'arbre à chat pour déterminer s'il a été conçu pour sa robustesse ou surtout pour son apparence. Vous devriez pouvoir trouver un arbre à chat qui offre à la fois robustesse et esthétique.

 

 5/ Perchoirs et autres plateformes des arbres à chats

Les perchoirs, plates-formes et échelles doivent pouvoir supporter le poids de votre chat. Les trous des tunnels ou des compartiments doivent être assez grands pour que votre chat puisse y passer.

 Si vous prévoyez déménager, deux arbres à chat ou un style modulaire peuvent être une meilleure option qu'un arbre à chat géant du sol au plafond.

6/ Matériaux pour l'arbre à chats

Chats jouant sur un grand arbre à chat de la boutique du maine coonNotez les matériaux utilisés pour fabriquer l'arbre à chat. Le chêne massif sera plus robuste et plus attrayant que le panneau de particules. Un arbre à chat recouvert principalement de tapis plutôt que de fausse fourrure durera plus longtemps.

 Considérez comment l'arbre à chat est maintenu ensemble. Les vis sont plus sûres que les clous, et vous pouvez les serrer si elles se desserrent après que l'arbre à chat a été utilisé.

 7/ Combien coûtent les arbres à chat ? 

Les prix des arbres à chat sont aussi variés que les pièces elles-mêmes. En général, un arbre à chat de qualité coûte de 50 à 100 € pour les petits modèles, de 150€ et plus pour un arbre à chat imposant qui offre plusieurs perchoirs, tunnels et autres endroits pour dormir.

8/ Assemblage de l'arbre à chat

Vous pouvez acheter des arbres à chat pré assemblés dans une animalerie, mais la sélection est généralement limitée et le transport difficile. Une meilleure option est de l'acheter en ligne, ce qui nécessitera un peu d'assemblage. Ils ne sont pas si difficiles à assembler - croyez-moi, si je peux le faire, n'importe qui peut le faire. Bien sûr, plus l'arbre à chat est élaboré, plus il faudra de temps pour l'assembler. 

Si vous êtes à l’aise avec un marteau, il est réellement assez facile de construire un arbre à chat qui semble bon et est aussi durable qu'un d'une animalerie, avec un coût moindre. Internet est un endroit idéal pour trouver des plans de bricolage pour la construction de meubles pour chats.

9/ Meubles innovants pour chats 

Les arbres à chat de type empilables sont une bonne option parce que vous pouvez commencer avec une ou deux sections, et en ajouter plus tard pour le rendre plus grand ou plus large. Un arbre à chat empilable est également plus facile à déplacer et offre plus d'options de design créatif qu'un grand arbre à chat. 

Quel que soit le style d'arbre à chat que vous choisirez, il procurera à votre chaton des heures de sieste, de jeu et de plaisir à gratter ! 

10/ Un arbre à chat pour votre Maine Coon

Arbre à chat solide de la boutique du Maine CoonLe Maine Coon de part sa taille, son poids et sa puissance peut vite détruire un arbre à chat ! C’est pour cela qu’il convient de bien choisir le modèle, il doit être assez grand, solide et stable. Il ne faut pas rêver, un arbre à chat ne durera pas aussi longtemps avec un Maine Coon qu’avec un chat de taille normale, ne serait-ce que parce qu’avec ces griffes, il abîmera plus vite le sisal.

Mais voir son Maine Coon heureux ne vaut-il pas quelques sacrifices ?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Related Posts

Mojito, notre Maine Coon
Mojito, notre Maine Coon
Mojito est né en Mars 2011, depuis il vit une vie paisible avec nous.  Dans très peu de temps, nous publierons un art...
Read More
Top 10 des bagues chats
Top 10 des bagues chats
Les bagues femmes représentant des chats sont des signes importants pour tous les amoureux de ces félins. Porter un b...
Read More
Tetes-de-mort.com : La boutique ultime !
Tetes-de-mort.com : La boutique ultime !
Vous aimez les chats, bien sûr mais que pensez vous des Têtes de mort ? Élément de mode, volonté de se démarquer, de ...
Read More
make-image-change-variant-sections